Ohayooo ! Comment allez vous ? :3 Je n’ai pas écris articles ces derniers temps parce que j’étais en pleine préparation de mon voyage. Et donc, aujourd’hui je vous écris de mon Sakura hôtel et il est 7h ! Il est tôt je l’avoue, mais il faut s’habituer par rapport au décalage horaire, le lit sans matela x3… Et j’ai du mal ! ^^ »


Le voyage

Première étape : Paris

Il n’y a eu aucun soucis pour mon voyage jusqu’à Paris et j’ai retrouvé mon copain très rapidement. Mais je dois avoué que j’ai été triste de quitter ma maman >3<. Sinon j’avais une grosse approprie sur l’aéroport, mais aucun soucis on a trouver très rapidement, c’était bien indiquer. On a du attendre un peu pour l’enregistrement des bagages, il y avait beaucoup de monde avec beaucoup beaucoup de bagages ! Rien de spéciale mis a part qu’a Shanghai on allait devoir récupérer nos bagages et refaire l’enregistrement.

Deuxième étape : Le vol le plus long

On monte a bord de Air China, et on a été surprit. Pour les longs voyages je pensais qu’il y avait plus de place entre les fauteuils mais non c’est comme pour un vol normal sauf la disposition qui est de 2-4-2. Le point positif c’est qu’on avait des petits écrans avec des films, de la musique, le plan du vol qui permettaient de passer le temps.. Même si un vol de 12h à 23h… interminable. On a eu deux repas, franchement je pensais que sa allait être sans plus comme une nourriture d’école mais c’était bon !

 

 

 

Troisième étape : Shanghai

Une horreur. On sort, c’est mal indiquer, mais on suit le mouvement de foule qui était dans le même avion. On doit passer sous un portique, mais comme tous les vols étaient réunis a cette endroit, il y avait du monde et donc patience (PS : Pour ma soeur, j’ai aperçu une femme et on aurait dit ta prof d’anglais!). En attendant on a parler avec une Française très sympathique. Il y avait ensuite la douane, et avec juste un homme qui disait les étrangers par là. On y va, on passe 30 min dedans et on rencontre une autre fille super gentille avec qui on a un peu parler. Arrivée au bout, on nous dit que c’est pas ici qu’on doit aller mais sur partie douane « 24h sur le territoire » mais qui était vraiment touuuut au bout de la grande pièce et aucune indications. On était loin d’être les seuls a avoir été dans la première file et envoyer dans l’autre. Il n’y avait que deux guichets d’ouverts et c’était super long.. 3h dans la file (heureusement qu’on devait attendre 10h). On s’inquiétait beaucoup pour nos bagages vu le temps qu’on prenait de ce côté. Passée et bagage en main on EXIT. De l’autre côté on cherche un plan pour voir ou se trouve les départs, pas noté ! On réussi par la suite a trouver mais comme on était bien 6h a l’avance on était pas encore afficher. On attend, et on ne pouvait même pas envoyé un message pour prévenir qu’on était bien arrivée puisque il était impossible de se connecter à la wifi.

Quatrième étape : Direction Tokyo !

L’avion toujours le même, Air China ! On eu le droit a un repas mais moins bon que les deux premiers malheureusement. Mais il y avait tellement de turbulence que j’ai très peu mangé.

Arrivée au Japon, on est sortie tranquille, on passe la douane sans attendre, en 5 min c’était fini ! Et on attend nos bagages (bien sûr le mien est sortie en derniers donc on a attendu 30 min). On EXIT, on va prendre nos billets de train, on descend et on attend le SkyLiner.

Dans la gare de Nippori il y a plusieurs sorties, on en a prise une, et on a sortie notre carte pour vérifier si on était du bon côté et sans qu’on demande, une japonaise vient nous voir et nous demande si on a besoin d’aide et ou l’on veut aller. Elle nous accompagne jusqu’à l’hôtel en nous faisant la conversation. Vraiment très gentille ! Et pour le moment il fait chauud au Japon !


C’était vraiment deux jours épuisants et très longs ! Il me tarde de pouvoir visite Tokyo mais aussi de retrouver ma famille de prout <3 <3 <3 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here